Site
consacré aux constructeurs automobiles francais
|
RENAULT
Clio |
Comparatif
|
|
|
Clio III
|
Clio II
|
Année
de lancement
|
2005
|
1998
|
Prix
|
de 11
800 € à 21 200
€ |
de 10 750 € à
39 700€
|
|
La Renault Clio suit
la tendance et devient vraiment une grande. En effet,
elle mesure maintenant 3,99m soit 17 cm de plus que
sa devancière (autant qu'une Peugeot 306). Elle
possède un capot plus long et plus effilé
avec des feux plus plongeant. Elle dispose également
de roues de 15 ou 16 pouces selon les versions qui entrainer
un redecoupage des ailes avant. |
|
L'arrière
est moins original que sur la version 2 malgré
des feux en losange qui rappellent ceux du Scénic,
ainsi qu'une vaste lunette en V qui améliore
la visibilité.
|
|
L'intérieur
est plus vaste et plus lumineux qu'auparavant mais elle
reprend la planche de bord deux tons bien que cette
nouvelle est plus épurée et plus moderne.
Coté finition, on retrouve quasiment les mêmes
avec en bonus sur la version haut de gamme, la carte
main libre en exclusivité sur une citadine.
|
|
Coté motorisation,
on reprend quasiment les mêmes avec des cylindrées
supérieures mais Renault a amélioré
l'isolation acoustique pour encore plus de confort de
conduite, ainsi que l'aérodynamique pour combler
les 130kg supplémentaires et permettre les mêmes
consommations. Enfin, on retrouve le même sentiment
de sécurité avec bien entendu des améliorations
(ABS avec répartiteur de freinage et assistance
de freinage d'urgence, ESP en option, fonction
antipatinage, contrôle de sous-virage, réglation
du couple moteur en rétrogradage) qui lui permettent
d'obtenir la note maximale de 5 étoiles au crash-test
Eurocap.
|
Conclusion :
Une nouvelle Clio plus grande et moins originale mais
d'un aspect plus dynamique. Mis a part l'esthétique,
elle garde les qualités de sa petite soeur et
promet de faire aussi bien en terme de vente.
|
|