Site consacré aux constructeurs automobiles francais

 


Actualité Citroen Actualités Peugeot

Gamme Citroen
Gamme Peugeot
Gamme Renault

Les voitures de l'année


  

 

La marque a changé de direction - Carlos Ghosn succède à Louis Schweitzer - et décide de revoir en profondeur sa stratégie. Celle-ci sera annoncée le 9 février prochain, mais il est prévue de retarder tous les nouveaux modèles et donc il ne devrait pas y avoir de nouveau modèle ni de restylage profond pour 2006.

RENAULT ALTICA

Pour le salon de Genève 2006, Renault présente un nouveau concept-car : l'Altica; Il s'agit d'une nouvelle vision d'un coupé break sportif. Avec un capot long, deux portes latérales en élytres et un arrière saillant entourées de mosaïques, le tout terminé par une lunette qui renforce le coté sportif de la silhouette. Cette auto inaugure des phares avants constitués de diodes qui produisent un effet de halo, un tableau de bord suspendu à une structure à quatre bras profilés qui rappellent l'univers de la Formule 1 et un nouveau moteur iesel dCi de 177 ch avec filtre à particules très performant.

RENAULT CLIO

Après sept ans de bon et loyaux services, la Clio II a disparue au profit d'une nouvelle mouture avec un nouvel aspect reprenant la proue spécifique aux modèles de la marque au losange. Cette nouvelle Clio est plus longue de 18 cm (3,99 m) et offre une habitabilité et un coffre plus important. Coté motorisation, elle reprend les mêmes que sa devancière avec l'arrivée prochaine d'une version RS de 200 ch.



 Comparatif Renault Clio III et Renault Clio II

RENAULT EGEUS

Pour ce salon de Francfort 2005, Renault a proposé un concept-car qui pourrait être un signe pour la marque. En effet, la Egeus est un véhicule tout-terrain de luxe qui préfigure sans doute les futures 4x4 de la marque. Ce concept est présenté comme un "SUV haut de gamme au allure de berline". Le design extérieur est assez arrondi avec un arrière posé sur des ailes élargies qui lui donne un bonne assise. A l'intérieur, on trouve une superbe console centrale et des sièges pivotants vers l'extérieur qui en facilite l'accès, le tout mis en valeur par la lumière provenant du toit en verre. Enfin sous le capot, on trouve un 3.0l diesel de 250 ch avec une boite de vitesse automatique à 7 rapports et un filtre à particules pour le respect de la nature.

AUTRES NOUVEAUTéS

début 2007

Enfin, Renault a prévu de rempacer sa petite Twingo. Mais il faudra encore attendre deux ans ce qui lui fera alors 14 ans.

Archives