Site
consacré aux constructeurs automobiles francais
|
|
La marque a changé
de direction - Carlos Ghosn succède à
Louis Schweitzer - et décide de revoir en profondeur
sa stratégie. Celle-ci sera annoncée le
9 février prochain, mais il est prévue
de retarder tous les nouveaux modèles et donc
il ne devrait pas y avoir de nouveau modèle ni
de restylage profond pour 2006.
|
RENAULT ALTICA
Pour le salon de Genève
2006, Renault présente un nouveau concept-car
: l'Altica; Il s'agit d'une nouvelle vision d'un coupé
break sportif. Avec un capot long, deux portes latérales
en élytres et un arrière saillant entourées
de mosaïques, le tout terminé par une lunette
qui renforce le coté sportif de la silhouette.
Cette auto inaugure des phares avants constitués
de diodes qui produisent un effet de halo, un tableau
de bord suspendu à une structure à quatre bras profilés qui rappellent l'univers de la
Formule 1 et un nouveau moteur iesel dCi
de 177 ch avec filtre à particules très
performant.
|
RENAULT CLIO
Après sept ans
de bon et loyaux services, la Clio II a disparue
au profit d'une nouvelle mouture avec un nouvel aspect
reprenant la proue spécifique aux modèles
de la marque au losange. Cette nouvelle Clio est plus
longue de 18 cm (3,99 m) et offre une habitabilité
et un coffre plus important. Coté motorisation,
elle reprend les mêmes que sa devancière
avec l'arrivée prochaine d'une version RS de
200 ch.
Comparatif
Renault Clio III et Renault Clio II
|
RENAULT EGEUS
Pour ce salon de Francfort
2005, Renault a proposé un concept-car qui pourrait être
un signe pour la marque. En effet, la Egeus est un véhicule
tout-terrain de luxe qui préfigure sans doute
les futures 4x4 de la marque. Ce concept est présenté
comme un "SUV haut de gamme au allure de berline".
Le design extérieur est assez arrondi avec
un arrière posé sur des ailes élargies
qui lui donne un bonne assise. A l'intérieur,
on trouve une superbe console centrale et des sièges
pivotants vers l'extérieur qui en facilite l'accès,
le tout mis en valeur par la lumière provenant
du toit en verre. Enfin sous le capot, on trouve un
3.0l diesel de 250 ch avec une boite de vitesse automatique
à 7 rapports et un filtre à particules
pour le respect de la nature.
|
AUTRES
NOUVEAUTéS
début 2007 |
Enfin, Renault a prévu de rempacer sa petite Twingo. Mais il faudra encore attendre deux ans ce qui
lui fera alors 14 ans. | |
Archives
|
|